Et si vous offriez à vos enfants et vous même le plus beau cadeau du monde : une maman épanouie ?

Photo de Rozenn LeBloa

Je m’appelle Rozenn Le Bloa. Je suis responsable et manager d’équipe depuis 20 ans, coach certifiée, en couple depuis 12 ans et maman de 2 enfants encore bien jeunes.

Il y a quelques années, j’étais arrivée exactement là où je voulais…

J’étais en couple, nous vivions en Provence, nous avions des enfants en bas âge en pleine forme, j’avais un travail passionnant et que j’adorais,… Bref J’avais une vie dense et riche, la vie dont j’avais rêvé !

Et pourtant, je ne vivais pas ce moment, que j’avais attendu presque toute ma vie, avec le bonheur et félicité que j’imaginais !

J’étais presque constamment stressée, débordée, irritable. Je ressentais la pression de tous les côtés et avais l’impression de ne pas ou plus être à la hauteur. J’avais beaucoup plus de contraintes qu’avant et je me pliais en 12 pour être la professionnelle que j’avais toujours été, la Maman que je voulais être, tout en restant moi-même…mais je ne l’étais plus, j’étais à cran ! Je m’en voulais tellement de ne pas être la maman douce, patiente toujours joyeuse que je voulais pour mes enfants. Et je m‘en voulais aussi de ne pas réussir à profiter de ces moments uniques de la vie…et tout cela devenait un vrai cercle vicieux.

J’ai cherché des solutions  dans des outils d’éducation, cela m’a bien sûr aidée, mais n’a pas changé mon état d’être.

J’ai alors repris des formations, pensant que ma frustration venait du fait que je consacrais tout mon temps aux autres et pas assez à moi, à me nourrir. Je me suis formée au coaching quand mon deuxième enfant n’avait encore que 2 ans. Ces formations visaient à améliorer mes compétences professionnelles et personnelles et ce fut le cas. Mais elles ont eu un effet inattendu : leur mise en pratique dans ma vie a eu un impact immense sur comment je gérais mes enfants, mais surtout comment je me gérais moi en tant que Maman !

Les outils de coaching et développement personnel sont alors devenus une réelle passion. Je sentais leur puissance pour réellement changer, m’aider à vivre vraiment la vie comme je le voulais et à devenir la personne que je voulais être. Naturellement, J’ai voulu aller plus loin et partager  ces concepts, outils, reflexes qui permettent d’accéder à plus d’épanouissement.

Me consacrer à l’accompagnement des mamans s’est imposé à moi au fur et à mesure des coachings que je faisais. Je ressentais dans ces accompagnements un plaisir très spécial, probablement parce que cela faisait écho en moi mais aussi parce que j’apprécie nos valeurs souvent communes : la générosité, le courage, l’engagement, l’envie de bien faire, la bienveillance (plus souvent envers les autres d’ailleurs…). Et puis aider les mamans à s’épanouir, c’est offrir un cadeau magnifique à leurs enfants…peut on rêver de projet plus merveilleux ?